La Maison des Blés

19 rue du Périgord - 91150 Boutervilliers
01 64 95 69 50

Le Bouche à Oreille
Restaurant gastronomique

Laissez-vous transporter par la cuisine du Chef Aymeric Dreux et de son équipe. Il vous propose une cuisine bourgeoise revisitée. Mettez vos papilles en effervescence, en savourant d’abord vos assiettes du regard avant de déguster des mets raffinés où la saveur des produits se révélera à vous !

Dans une belle pièce aux dimensions généreuses pouvant accueillir jusqu'à 60 personnes, et se présentant comme l’écrin de La Maison des Blés, vous serez confortablement installés dans une salle au concept lounge avec des fauteuils et canapés au confort à la Pullman où vous vous retrouverez comme hors du temps.

Aux beaux jours, il dispose également de sa terrasse privative.

La Brasserie Louis
Brasserie chic à la française

À la Brasserie Louis, vous apprécierez des plats où les classiques de la tradition française figurent en bonne place. La brigade de la Maison des Blés vous y concoctera des menus où les plaisirs seront variés, que ce soit avec une viande d’exception, un poisson ou un club sandwich.

Sa cuisine ouverte vous permettra d’apprécier le travail des cuisiniers tandis que les serveurs sauront vous guider au fil de la carte. La Brasserie Louis est une pièce de vie de La Maison des Blés pour les familles, les clients de l’hôtel, ou les entreprises qui se détendront dans sa salle confortable ou sur sa terrasse privative.

Le Bar La Thibaultière
Bar moderne et agréable

La Thibaultière est au centre de La Maison des Blés. Le bar allie délicatesse et modernité. Il est le point de passage où l’on pourra se “lover” dans l’un des fauteuils clubs en velours ou profiter des soirées concert jazz le premier samedi de chaque mois.

La Thibaultière propose une carte de champagne et de cocktails généreux. Pour un apéritif, un moment de détente après une journée de travail ou un thé et quelques gourmandises l’après-midi, c’est le lieu idéal. Il dispose lui aussi de sa terrasse privative.

Le Chef Aymeric Dreux

Aymeric Dreux a travaillé avec les plus grands, tels Éric Briffard à Paris, Joël Robuchon au contact duquel il a beaucoup appris, tant sur le plan professionnel que personnel ou encore Philippe Faure Brac meilleur sommelier du monde, Après avoir exercé ses talents dans plusieurs grands restaurants parisiens, dont Le Crillon, Aymeric Dreux a choisi de relever un défi avec sa femme Céline en ouvrant un restaurant dans son village de Boutervilliers en Essonne.

Il s'est mis à l'ouvrage en 2009, c'est-à-dire aux fourneaux, avec cœur et passion en créant le Bouche à Oreille. Il a su en faire un restaurant incontournable de l’Essonne où il fait bon déguster une cuisine généreuse et respectueuse du goût des produits. Installé sur un territoire de chasse, il donne sa place au gibier sur la carte, et, travaillant au fil des saisons, il se fait aussi l’ambassadeur des producteurs locaux en utilisant les produits créés par les meilleurs artisans de l’Essonne : cresson, truite, menthe, oignons…

L'art de la cuisine, l'esprit d'équipe, la discipline, et le goût du travail bien fait définissent le travail du chef et de sa brigade. En 2020, il relève avec son équipe un nouveau défi en ouvrant, toujours dans son village, un complexe hôtel-restaurant de charme : La Maison des Blés. Aymeric Dreux est membre de l’Académie culinaire de France et Chevalier dans l’Ordre du mérite agricole.

« J'aime tout simplement la bonne cuisine bourgeoise retravaillée. Celle qui est franche, qui révèle le goût du produit, sans tricher. Il ne faut jamais dénaturer le produit mais le respecter dans une cuisine qui éveille les papilles. Je préfère l'arôme naturel, le goût naturel des choses. L'esprit de la cuisine pour moi c'est la convivialité, dans le cadre et dans l'assiette. Nous avons la chance d'être dans un département riche en maraîchers avec toute une variété de produits ; je fais en sorte que ma cuisine s'en inspire.»

Le Chef Aymeric Dreux

Contact et réservation : 01 64 95 69 50
Suivez-nous
Réalisation et hébergement : Ambrey